11 décembre 2024
séjour culinaire et gastronomique dans l’univers culinaire sud-coréen

Quelques suggestions pour passer un séjour gastronomique dans l’univers culinaire sud-coréen

Cette destination culinaire est intéressante sur plusieurs points de vue. Les vacanciers trouveront de multiples attraits sur son territoire. Pour un voyage culinaire, le pays présente une multitude d’attractions particulièrement touristiques. Le programme de visite promet d’être chargé au vu des nombreuses qualités de ce pays. En voici quelques exemples d’itinéraires bien plaisants.

La cuisine de rue, un incontournable pour un séjour gastronomique et culinaire

Elle est l’un des horizons culinaires de la Corée. Typique des grandes villes, elle fait ainsi partie des itinéraires pour un séjour savoureux dans le pays. Quelques chefs-d’œuvre de la street-food comme le tteokbokki ou le sundea coréen en sont les vedettes. Ce sont des plats populaires dans la société sud-coréenne. D’ailleurs, ce sont deux compagnons de table au moment des repas, car ils sont généralement dégustés ensemble.

En fin de journée, les stands des rues de la capitale coréenne présentent les tornado potato. Ce sont des brochettes de pommes de terre frites avec une saucisse au centre. Un assortiment aromatique fait de poudre de fromage ou de piment est disposé en accompagnement. Enfin, le sannakji est un plat de poulpe immanquable pour la cuisine de rue. Mangé cru après être assaisonné au jus de citron, ce plat en plus du savoir-faire du cuisinier forme une attraction indéniable.

Découvrir le côté appétissant de la capitale sud-coréenne à travers diverses dégustations

Séoul n’est pas loin de devenir le centre névralgique de la gastronomie au niveau international. Cuisine de rue, un savoir-faire ancestral dans les temples et la haute sphère suscitent tant d’intérêt. Ce sont des illustrations de l’attraction culinaire avec prestige voyage en coree dans la ville. Le phénomène prend de l’ampleur jusqu’à devenir une qualité touristique indéniable.

Elle est un passage obligé pour ce type de séjour en particulier. Plusieurs restaurants de Séoul affichent des étoiles Michelin, synonyme d’un savoir-faire prestigieux pour charmer les étrangers. Le tour de ces établissements constitue un itinéraire à sillonner dans la ville. Par ailleurs, la cuisine de rue possède aussi une qualité qui vaut l’attention qu’on lui confère. Les petits stands ont bénéficié d’une notoriété indéniable à travers la popularité de cuisine rapide. Les meilleurs coins de Séoul pour les trouver sont généralement près de grandes stations de métro et les quartiers universitaires.

Quelques spécialités culinaires à goûter lors d’un séjour en Corée du Sud

Comme premier de la liste, le kimchi est un plat froid de chou fermenté, mariné et assaisonné avec de l’ail et du piment rouge. Il fait partie des incontournables à la table des ménages. D’où son intégration aux spécialités à déguster au moins une fois dans ce pays. Une liste plus exhaustive est trouvable sur prestige voyages en coree concernant cela, mais quelques plats mérites d’être cité. Dans la catégorie des amuse-bouche, le Gyongdan est à essayer.

C’est une friandise préparée avec de la farine de riz glutineux. Dès fois, l’ensemble est badigeonné de poudre de coco, de pistache, de noix ou encore de cacahuètes écrasées. Cela dépend de l’envie des cuisiniers. Cette gourmandise est plutôt dédiée aux occasions festives sous différentes couleurs. Par ailleurs, un des incontournables est le barbecue coréen. Il y a ensuite le Kimpap. À base de riz, il a beaucoup d’adeptes coréens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *