19 avril 2024
short

Short ou pantalon de travail : ce que vous devez savoir

Short ou pantalon ? S’habiller en tenue de travail demande souvent un certain temps pour s’y habituer pendant la chaleur de la saison. Selon les initiés de l’industrie, l’importance de se sentir à l’aise dans ses vêtements de travail en été est cruciale pour le bon déroulement de toute mission. On retrouve parmi ces vêtements les shorts et les pantalons de travail, mais lequel choisir ?

Que dit la loi ?

L’article L1121-1 du Code du travail stipule : « Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives des restrictions qui ne seraient pas justifier par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché ». En d’autres termes, le choix des vêtements, même pour le travail, relève de la liberté personnelle. Cette dernière ne peut être restreinte que pour des raisons précises et légitimes.

Les exigences vestimentaires sont souvent mentionnées dans les contrats de travail, les règlements internes ou les conventions collectives, les instructions de la direction ou encore les documents de référence internes que tout nouvel employé peut consulter. Ainsi, chaque salarié doit se référer à ces textes spécifiques à l’entreprise afin de savoir quel type de vêtements il peut porter au travail.

Le short de travail

Les employés hésitent souvent à choisir le bermuda comme vêtement de travail. Cependant, ce modèle d’appareil n’enlève rien à l’apparence ou à l’élégance.

En tissus stretch, c’est-à-dire extensibles ou non, les shorts de travail offrent une image plus décontractée. En effet, quand on parle de bermuda ou de short, beaucoup pensent immédiatement à la plage, à la piscine ou à d’autres lieux branchés. Positivement, il assure un confort de travail en portant confortablement, c’est ce qui compte. Allez donc voir sur racetools pour commander le vôtre.

Les bermudas offrent le meilleur confort pour les employés pendant la journée de travail. Il ne gêne pas et ne chauffe pas trop lors des déplacements. De plus, cette tenue est décontractée et formelle et devrait également plaire à vos collègues professionnels.

Pour assurer la visibilité du collaborateur, son short peut être équipé de bandes fluo. De plus, il peut également être composé de matériaux résistants à la chaleur, ce qui le place dans la catégorie des vêtements résistants à la chaleur. De plus, il existe des modules étanches qui le rendent étanche.

Le pantalon de travail

Les pantalons sont connus pour être meilleurs pour le travail que les bermudas. En fait, ils conviennent aussi bien au travail de bureau qu’au travail sur le terrain.

L’avantage de porter des pantalons au travail est qu’ils offrent la meilleure protection pour les employés. Ce vêtement couvre tous ses membres, évitant ainsi divers risques liés à la sécurité au travail. Il protège les cuisses et les jambes des chocs, de la chaleur (lorsqu’il est ignifugé), du froid, des protubérances diverses, etc.

Le critère pour choisir un pantalon est le confort. En tissus polyester ou coton, il se distingue par son extraordinaire légèreté. Pour cela, il rafraîchit le corps lorsqu’il fait chaud et le réchauffe lorsqu’il fait froid, selon le tissu choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *