Entre culture de classe mondiale et beauté naturelle San Francisco a tout pour plaire. Les activités y sont nombreuses, même si vous avez un petit budget. Voici quelques-unes des attractions gratuites que vous apprécierez certainement.
Voir le Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge est le monument le plus emblématique de San Francisco, ainsi que l’un des ponts les plus reconnaissables au monde. Il est gratuit de traverser pendant les heures de clarté, et les cyclistes sont également libres de le traverser à toute heure du jour ou de la nuit. De nombreux visiteurs traversent à peu près la moitié du pont, prennent quelques photos, puis retournent en ville. De plus, c’est l’une des meilleures activités gratuites qui ne vous coûtera pas un centime lors de votre voyager à San Francisco.
Explorez Fisherman’s Wharf
Situé sur le front de mer nord de San Francisco, Fisherman’s Wharf est à la fois un quartier et une attraction touristique populaire. Construit sur les décombres du tremblement de terre massif qui a frappé la ville en 1906, la région est rapidement devenue connue pour sa flotte de pêche, maintenant vieille d’au moins trois générations. La prise la plus célèbre à Fisherman’s Wharf est le crabe dormeur, qui a lieu lors d’une récolte annuelle commençant en novembre. Imprégnez-vous des images, des sons et de l’histoire en vous promenant sur le quai. Peut-être même prenez-vous un repas de ce délicieux crabe ou chaudrée.
Descendez Lombard Street
Lombard Street est probablement la rue la plus intéressante et la plus connue de San Francisco et se trouve dans les zones entre Russian Hill, North Beach et Fisherman’s Wharf. Lombard Street est bien connue pour ses huit virages en épingle à cheveux et ses parterres de fleurs paysagers ont été construits en 1922 dans le but de rendre la colline moins raide pour les voitures et les piétons qui la traversent. La route de 182 m de long est bordée de magnifiques maisons victoriennes et a une limite de vitesse de conduite de 5 mph.
Si vous vous sentez courageux, vous pouvez essayer de vous promener dans la rue, mais pour une expérience plus longue et certainement bien meilleure, la marche pourrait être votre meilleur pari. C’est une des choses gratuites à faire à San Francisco, même si la visite sera relativement courte.
Passez du temps sur la plage
Étant entouré d’eau sur trois côtés, il semblerait évident que San Francisco abrite des plages assez belles. Honnêtement, c’est facilement l’une des choses gratuites à faire à San Francisco par une journée ensoleillée.
Quoi de mieux que de dépenser zéro euro en flânant sur une plage de la côte du Pacifique ? Ocean Beach, situé près du quartier de Richmond à l’ouest de San Francisco, offre une jolie plage en plein sur le Pacifique.
Pour une vue sur le Golden Gate Bridge et les falaises voisines, dirigez-vous légèrement plus au nord jusqu’à Baker Beach. La plage dispose également d’aires de pique-nique et d’un accès à des sentiers de randonnée.