Les avantages du maquillage permanent
Je suis maquilleuse permanente et je travaille dans ce secteur depuis plus de 20 ans. J’ai vu les tendances aller et venir, mais une chose est restée constante : les gens veulent être à leur avantage. L’une des dernières tendances consiste à utiliser le maquillage permanent comme alternative au maquillage traditionnel quotidien.
Les avantages sont les suivants : le maquillage permanent peut durer jusqu’à dix ans, vous n’avez pas à vous soucier de l’appliquer tous les jours ou d’utiliser d’autres produits comme le fond de teint ou le crayon à lèvres, car ils sont déjà là, sur votre visage ! Il donne également à la peau un aspect plus jeune en atténuant les rides et les ridules, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes ayant une peau sensible et sujettes aux allergies des cosmétiques traditionnels.
1) Gardez à l’esprit la période de l’année où vous vous mariez.
Par exemple, si votre mariage a lieu en hiver et qu’il fait généralement froid et maussade à cette époque de l’année, vous ne voudrez probablement pas opter pour des tons de peau clairs ou des couleurs pastel.
Si c’est l’été, vous pouvez opter pour un look plus doux en choisissant des tons de peau clairs ou des couleurs pastel douces sur les yeux.2) Quels sont les meilleurs tons de peau ?
Les personnes au teint clair portent généralement des couleurs chaudes comme l’or, le cuivre et l’acajou. Les personnes au teint plus foncé ou à la peau d’olive peuvent porter des couleurs plus terreuses ou neutres comme le bronze, le champignon et le chameau.
2)Tenez compte de votre budget et de la priorité que vous accordez au maquillage le jour de votre mariage
Il existe différentes gammes de prix pour les maquilleurs. Les maquilleurs qui sont dans le métier depuis longtemps facturent plus cher, car ils ont beaucoup de clients fidèles et ne prennent parfois en charge qu’un nombre limité de mariages par an. D’autres bonnes raisons d’investir dans un artiste plus onéreux sont qu’il vous apprendra à vous maquiller vous-même tous les jours afin que vous n’aurez pas à payer une autre personne chaque fois que vous voudrez vous mettre en valeur et ils veilleront également à ce que le maquillage soit fait à temps.
3) Renseignez-vous sur l’expérience de l’artiste en matière de mariages, notamment sur le type de maquillage qu’il réalise habituellement
Il est important que l’artiste sache comment appliquer une variété de styles de mariage courants, des looks classiques et traditionnels aux looks de soirée plus dramatiques. Il doit également être en mesure de vous conseiller sur les couleurs adaptées à votre teint et les types de produits à utiliser, selon que votre peau est sèche ou non,
Il est préférable que vous puissiez voir des photos du travail de l’artiste, mais s’il n’est pas disponible, assurez-vous au moins de lui demander son expérience des mariages et le type de style de maquillage qu’il crée habituellement pour les mariages.
S’il a été si vous faites des mariages depuis un certain temps, ils seront en mesure de vous suggérer des styles et des couleurs appropriés, Plus d’infos ici.
4) Vérifiez les références des clients précédents pour savoir s’ils sont fiables et s’ils font bien leur travail
Il est bon de rencontrer le styliste avant le jour de votre mariage afin de pouvoir lui poser toutes les questions de dernière minute et de vous assurer qu’il n’y a pas de surprises. Si vous vous sentez à l’aise, il peut être judicieux de lui demander de faire un essai sur l’un de vos amis ou membres de votre famille. Il est important qu’il sache ce qu’il doit faire et comment le faire. Il faut également savoir si votre maquilleuse vit dans la même région que le mariage et si vous avez besoin qu’elle vienne avant ou après la cérémonie.
5) Assurez-vous que tout contrat ou accord comprend tous les détails tels que le plan de paiement, la politique d’annulation et la politique de remboursement .
L’artiste doit pouvoir vous rencontrer avant le mariage, au moins une ou deux fois. Cela lui permettra d’apprendre à connaître votre style et vos préférences. Il aura également besoin de temps pour rassembler toutes les fournitures nécessaires afin qu’il n’y ait pas d’urgence de dernière minute
C’est à vous de décider de la fréquence des visites, mais en règle générale Plus vous aurez de contacts avec votre maquilleur, plus vous serez à l’aise.
6) Demandez à l’artiste s’il est disponible le jour de votre mariage afin d’éviter toute surprise de dernière minute.
Vous ne voulez pas être surprise le jour de votre mariage par une personne que vous n’avez jamais rencontrée auparavant ou pire encore, par aucun maquilleur. Si l’un des artistes ne peut pas assister au mariage pour quelque raison que ce soit, assurez-vous qu’il y a des stylistes de secours disponibles juste au cas où.7) Assurez-vous que vous aimez la façon dont ils coiffent vos cheveux pour éviter toute surprise de dernière minute.
7)Envisagez d’utiliser un kit de maquillage de mariage si vous souhaitez vous maquiller vous-même
Vous pouvez trouver un kit dans tous les magasins populaires tels que Sephora, Macy’s ou même Amazon. Les kits de maquillage sont parfaits pour les mariages, car ils contiennent tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Un kit permet également de s’assurer que tous les maquillages sont identiques et de gagner du temps pour les mettre. Si vous n’avez pas confiance en vos talents de maquilleuse, vous pouvez acheter un kit accompagné d’un DVD ou d’un livre qui vous enseignera différents looks.
8) Discutez du type de maquillage que vous souhaitez et demandez des photos ou des exemples de différents styles.
Il est important de discuter du type de styles que vous recherchez et d’obtenir des échantillons/photos pour les montrer. Si vous avez besoin d’aide pour choisir les bonnes couleurs, apportez des photos de vous à la lumière naturelle pour qu’ils puissent voir votre teint de peau.
L’artiste doit vous demander le style de votre robe, votre routine de maquillage habituelle et ce que vous portez habituellement.
Si vous ne savez pas comment choisir le look qui vous convient, demandez à des amis ou à des membres de votre famille qui se sont déjà maquillés de vous aider. Vous pouvez vous inspirer de célébrités ou opter pour le look qui vous convient le mieux.
9) Demandez les instructions d’entretien et des conseils sur la façon de maintenir et d’améliorer la permanence du maquillage Demandez à l’artiste de vous donner des conseils sur la façon d’entretenir votre maquillage.
Après tout, vous ne voulez pas qu’il s’estompe trop vite.
Après le mariage, demandez des instructions d’entretien (par exemple, le type de nettoyant à utiliser) et des conseils sur la façon d’améliorer la permanence de votre maquillage afin que vous puissiez garder le look plus longtemps.
10) Demandez à voir le portfolio de l’artiste et discutez de son expérience .
Allez sur Internet et vérifiez si certains de leurs travaux ont été publiés dans des magazines, des journaux ou des sites Web. Vérifiez le nombre d’années pendant lesquelles ils ont pratiqué le maquillage, ainsi que leur expérience en matière de maquillage de mariage.
A-t-il de l’expérience dans le maquillage de mariage ? Si oui, depuis combien de temps pratique-t-il ? Quels types de projets ont-ils réalisés dans le passé ? N’ayez pas peur de leur demander des détails ! Non seulement vous voulez quelqu’un de compétent et d’expérimenté dans le maquillage de mariage, mais aussi une personne qui a de l’expérience dans ce domaine et avec le maquillage que vous avez choisi pour votre cérémonie.
Conclusion sur : »Les avantages du maquillage permanent »
Si vous voulez être à votre meilleur forme en tout temps, le maquillage permanent est une option. Le maquillage permanent peut être utilisé comme un substitut au maquillage traditionnel de tous les jours et n’a pas besoin d’être réappliqué tous les jours comme les cosmétiques typiques. Avec cette nouvelle tendance en tête, je vous encourage à explorer ce qu’elle signifie pour vous ou votre entreprise.