Prenez soin de vos cheveux plus que jamais pour éviter qu’ils ne se cassent et ne se déshydratent avec des températures élevées. La sécheresse et la déshydratation des cheveux sont des problèmes auxquels nous sommes tous confrontés avec les changements de température ainsi qu’avec le passage de l’été à l’automne et à l’hiver.
Un problème qui doit être combattu par une hydratation adéquate et par la recherche de nutriments essentiels pour le nourrir, en plus de le protéger de la sécheresse inévitable due à des facteurs externes tels que la température ou la lumière du soleil. Un souci à prendre d’autant plus en compte si nos cheveux sont teints ou avec des mèches. Puisqu’il aura tendance à augmenter cette déshydratation.
Pourquoi vos cheveux sont-ils secs ?
Les cheveux se dessèchent pour différentes raisons, à commencer par l’utilisation excessive de shampoing. Cela s’accentue surtout si les produits que nous utilisons ne sont pas adaptés au type de cheveux. Les produits avec alcool ont également tendance à assécher davantage, et l’utilisation de la chaleur comme les sèche-cheveux, les fers à repasser et les fers à friser, sont un autre facteur qui déshydrate les cheveux.
Comment hydrater les cheveux secs ?
Le mieux est d’utiliser un bon shampoing et après-shampooing, plus un masque hebdomadaire spécifique au type de cheveux que vous avez. Ils n’ont rien à voir avec la sécheresse des cheveux bouclés avec celui des cheveux fins à gras. Votre meilleur allié est d’avoir un conseiller capillaire pour diagnostiquer et vous guider dans l’utilisation des meilleurs produits comme les les secrets de Loly de manière personnalisée.
Que devrions-nous faire ?
Tout comme pour hydrater notre corps, nous buvons beaucoup d’eau pour maintenir nos niveaux à un niveau adéquat, il en va de même pour nos cheveux. S’il n’est pas hydraté, nous n’aurons que des cheveux ternes et très fragiles. Cela ne peut que se terminer par une casse des cheveux, une inévitable perte de volume et de brillance qui terniront complètement vos cheveux à l’automne.
La clé pour y remédier ? Trouvez les produits parfaits pour l’obtenir et commencez à changer votre routine de soins avec des shampoings, des masques, des crèmes nourrissantes et des après-shampooings qui procurent l’hydratation supplémentaire dont vous avez besoin.
La nuit est un moment de beauté et de soin pour les cheveux secs
La nuit, les cheveux sont protégés des agressions du quotidien. Nous vous conseillons de profiter de ce moment privilégié pour remplir les cheveux de nutriments grâce à un soin de nuit adapté. Profondément repulpés, plus faciles à coiffer, doux et brillants, les cheveux dévoileront toute leur beauté au matin.
Nettoyez fréquemment les extrémités
L’un des remèdes les plus radicaux qui ne manquent jamais est de se rendre de temps en temps chez le coiffeur pour nettoyer et enlever les parties les plus abîmées en laissant la place à de nouveaux cheveux. En particulier, il est recommandé de se rendre chez le coiffeur pour évaluer les dommages et récupérer les cheveux secs et abîmés, pour ensuite avoir des cheveux plus sains.
Avec toutes ces clés, vous pourrez avoir des cheveux plus hydratés lorsqu’ils sont très secs. De plus, nous vous conseillons également de prendre en compte le cuir chevelu, car après tout c’est là que poussent les fibres capillaires.