24 avril 2024

Les 7 choses que vous devriez acheter dans un shopping halal

C’est quoi un marché halal ?

Un marché halal est un magasin qui suit toutes les règles de ce qui est autorisé dans l’Islam selon le Coran. Cela peut signifier fournir des produits halal aux clients et éviter les produits interdits, ou haram. Cela signifie également qu’il faut suivre toutes les pratiques commerciales halal. Un marché halal peut également être un centre de la communauté et peut contribuer à mettre à la portée de la population locale des articles provenant de pays étrangers. L’objectif d’un marché halal est de fournir ce dont ont besoin ceux qui pratiquent un mode de vie halal.

L’une des principales fonctions de nombreux marchés halal est de proposer des viandes et d’autres aliments qui sont halal pour leurs clients musulmans. Dans le cas des viandes, ce n’est pas toujours facile dans les pays non-musulmans. La viande doit être obtenue auprès d’un boucher ou d’un abattoir certifié halal. Elle doit également être transportée vers le marché halal uniquement par des musulmans.

Quels sont les 7 produits que vous devriez acheter dans un marché halal ?

Quand vous décidez d’aller faire du shopping halal , voici les 7 produits incontournables que vous devez acheter :

1. Feta

Les marchés halal sont souvent des paradis pour la feta. Toutes les sortes de feta que vous pouvez imaginer, qu’elles soient faites avec du lait de brebis, de vache, de chèvre ou une combinaison de laits, sont généralement disponibles. Souvent, la feta est classée en fonction du pays de production. Les fétas françaises que l’on trouve sur les marchés halal sont un vrai succès.

2. Dattes

Vous trouverez les dattes les plus sucrées et les plus dodues sur les marchés halal. Elles sont merveilleuses coupées en morceaux et ajoutées à du granola, mélangées à des smoothies, et même dégustées telles quelles pour un plaisir d’après-dîner.

3. Pulpe de mangue en conserve

Vous ne pensez probablement pas en avoir besoin, mais c’est pourtant le cas. Assurez-vous qu’il s’agit de la pulpe de mangues Kesar ou Alphonso, des mangues de qualité supérieure originaires d’Inde et rarement disponibles à l’état frais en dehors du pays. Cette purée sucrée donne le meilleur lassi de mangue et elle est également merveilleuse ajoutée aux smoothies et aux cocktails.

4. Épices en vrac

Il y a toujours une grande variété d’épices disponibles sur les marchés halal, de la cannelle au Ras el Hanout en passant par la cardamome noire. Vous trouverez ces épices vendues en vrac car elles sont souvent utilisées en grande quantité dans de nombreux plats de cette région du monde. Parfois, il est tout aussi amusant de fouiller pour trouver une nouvelle épice à essayer.

5. Labneh

Ce fromage de yaourt extra épais du Moyen-Orient est si délicieux que vous oublierez peut-être à jamais le fromage grec. Mangez-le de la façon la plus traditionnelle (en l’arrosant d’huile d’olive, en le saupoudrant de za’atar et en l’enfournant dans une pita), utilisez-le sur des fruits et du miel, tartinez-le sur des toasts ou utilisez-le pour faire un gâteau au fromage.

6. Tartes salées prêtes à l’emploi

Dans mon enfance, mon père achetait souvent des tartes à la viande et aux épinards au marché local pour un dîner rapide en semaine. Vérifiez si votre marché en propose, qu’elles soient fraîches ou surgelées, et achetez-en une poignée. Habituellement remplies d’épinards cuits ou de viande de bœuf ou d’agneau hachée, elles sont délicieuses, qu’elles soient chaudes ou à température ambiante, et se congèlent bien.

7. Tahini

Oui, vous pouvez maintenant acheter du tahini dans la plupart des épiceries, mais le choix dans les marchés halal est nettement meilleur. Vous pouvez également acheter des récipients plus grands, ce qui est important car le tahini rend tout meilleur, de la crème glacée aux toasts en passant par les pâtes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *