22 janvier 2022
action Total

Analyse de l’action Total

Analyse de l’action Total

Un autre nouveau sujet de discussion brûlant est la part totale. Ce chiffre indique la part de la société détenue par l’ensemble des actionnaires. La part totale peut être calculée comme suit : Part totale = Nombre d’actions en circulation – actions détenues par les initiés – actions détenues par la direction. Une façon d’envisager ce calcul est qu’il s’agit d’une mesure de la propriété entre les mains de chaque actionnaire individuel. Peu importe qu’il y ait mille personnes détenant 1 % des actions ou dix personnes détenant 10 % des actions : le pourcentage qu’elles détiennent sera exactement le même sur le papier !

1) Qu’est-ce que la part Total du marché ?

Les données de production EIA-923 montrent qu’en 2000, la société française Total a produit 2,12 % de la production mondiale totale de pétrole brut et d’autres liquides avec ses concessions de sables bitumineux au Canada (un fait qui n’a été rendu public qu’après une demande de FOIA du journaliste Chris Floyd). En 2013, ils ont produit 1,95 %.

En 2009, ELes données de production IA-923 montrent que les États-Unis ont produit 11,16 % de la production mondiale totale de pétrole brut et d’autres liquides. En 2013, ils ont produit 12,12 %.

Les pays de l’OPEP en 2009, dernière année disponible pour les données de l’EIA-923, ont produit 39,62 % de la production mondiale de pétrole (32,85 % en 2013)Les producteurs hors OPEP en 2009, dernière année disponible pour les données IA-923, ont produit 58,38% de la production mondiale de pétrole (52,27% en 2013).

2) Comment la part de marché de Total dans la production de carburants liquides a-t-elle évolué dans le temps ?

Total a produit 2,12% des carburants liquides en 2000 et 1.95 % en 2013. En 2000, les États-Unis ont produit 11,16 % des combustibles liquides et 12,12 % en 2013

En 2009, les pays de l’OPEP ont produit 39,62% des carburants liquides et 32,85% des carburants liquides en 2013 Les producteurs hors OPEP ont produit 58,38% des carburants liquides qui ont diminué à 52.27% en 2013.

3) Comment la part de marché de Total dans la production de carburants liquides a-t-elle évolué par rapport aux productrices OPEP et non-OPEP ?

En 2009, Total détenait une part de marché des carburants liquides supérieure à celle des pays de l’OPEP, mais inférieure à celle des producteurs hors OPEP. En 2013, les producteurs OPEP et non-OPEP ont tous deux ont produit plus de carburants liquides que Total, en savoir plus sur les actions Total .

4) Quelle est l’évolution de la part de marché de Total par rapport aux producteurs de l’OPEP et aux producteurs hors OPEP ?

En 2000, Total détenait une part plus importante de la production de combustibles liquides que les pays de l’OPEP et les producteurs hors OPEP. En 2013, les pays de l’OPEP et les producteurs hors OPEP ont produit plus de combustibles liquides que Total.

5) Comment chacun des facteurs suivants a-t-il influencé la part de marché de Total au fil du temps ?

Depuis 2000, les nouvelles technologies ont permis des avancées dans la production de pétrole. Les entreprises peuvent désormais forer et extraire plus de pétrole qu’auparavant et opérer sur un ensemble diversifié de puits. Cela signifie qu’il est plus facile de trouver et d’extraire du pétrole, ce qui permet aux entreprises de compenser les pertes de leurs parts de marché .

Depuis 2000, les nouvelles technologies de l’industrie ont permis aux entreprises de forer dans davantage de régions du monde. Les pays d’Afrique et le Brésil ont ouvert de nouveaux champs pétrolifères pendant cette période, permettant à des pays comme Total d’accéder à ces réserves. Depuis 2000, la part de marché de Total a diminué parce que l’entreprise n’a pas pu suivre le rythme des grands producteurs qui étendent leurs activités à de nouvelles régions.

Depuis 2000, des pays comme le Brésil et l’Afrique ont ouvert de nouvelles régions de production de pétrole. Les pays de l’OPEP conservent leur part de marché parce qu’ils sont en mesure de faire baisser les prix sur le marché mondial par rapport aux producteurs hors OPEP comme Total.

Si Total est confronté à la concurrence nationale et internationale, il doit également faire face à des défis internes qui affectent sa part de marché. La société n’a pas été en mesure de développer de nouvelles technologies et de remplacer ses réserves de pétrole assez rapidement pour suivre le rythme des principaux producteurs.

La part de marché de Total a diminué parce que l’entreprise n’a pas été en mesure de maintenir sa part de marché face aux progrès importants réalisés par les pays de l’OPEP et les pays non-OPEP. Les nouvelles technologies de production ont permis à d’autres entreprises de tirer profit des gisements de schiste et les réserves de pétrole en Afrique et au Brésil.

Les nouvelles technologies ont facilité la recherche et l’extraction du pétrole, ce qui permet aux entreprises de compenser les pertes de parts de marché. Cela signifie que Total est moins susceptible de gagner ou de perdre des parts de marché sur la base de ce seul facteur.

6) Les avantages et les inconvénients de l’utilisation de la part totale comme mesure pour déterminer la performance de votre portefeuille sont :

Avantages : – simple, facile à comprendre et à comparer à d’autres entreprises

– ne nécessite pas de calculs complexes

– moyen fiable de déterminer la performance d’une entreprise Inconvénients : – peut être trompeur s’il est utilisé de manière isolée ; les investisseurs devraient regarder la part relative plutôt que la part totale

– ne peut pas dire si une entreprise ala part totale la plus élevée, ils peuvent seulement dire si une entreprise a la part totale la plus élevée ou la plus faible par rapport aux autres entreprises

– n’est pas utile pour comparer différents secteurs d’activité, car elle ne tient pas compte de la taille du secteur

La part de marché totale est une mesure simple et facile de la performance d’une entreprise. Toutefois, cette mesure doit être utilisée en combinaison avec la part de marché relative pour déterminer si l’entreprise est performante ou non. Enfin, les entreprises de différents secteurs d’activité auront une part de marché totale différente en raison des différences de taille, de sorte que cette mesure ne devrait pas être utilisée seule.

7)Comment utiliser la part totale pour évaluer le succès d’une organisation

La part de marché totale est l’une des nombreuses mesures qui peuvent être utilisées pour déterminer si une organisation est prospère. Une entreprise dont la part de marché totale est élevée est susceptible d’avoir un plus grand pouvoir de marché, ce qui lui permet de fixer des prix plus élevés et d’augmenter ses bénéfices. Toutefois, des facteurs non liés au marché, tels que la qualité du service ou la satisfaction du client, doivent être pris en compte

lorsqu’il s’agit d’évaluer le succès d’une organisation. Si une entreprise a une faible part de marché, mais une grande satisfaction des clients, elle a plus de succès qu’une entreprise ayant une part de marché élevée, mais une faible satisfaction.

8) Exemple de la façon d’obtenir la part totale d’une société

La part de marché totale est calculée en divisant les recettes ou les bénéfices de l’entreprise (ou une partie de ceux-ci) par les recettes ou les bénéfices totaux de son secteur. Ce calcul peut être effectué à l’aide des données du rapport annuel de l’entreprise.

1,482 / 10,453 = 13.60%

Part de marché totale = Revenus ou bénéfices de l’entreprise / Revenus ou bénéfices totaux de l’industrie

(Source : EX)

La part de marché totale est une mesure simple et facile de la performance d’une entreprise. Toutefois, cette mesure doit être utilisée en combinaison avec les éléments suivants mesures pour déterminer si l’entreprise est performante ou non : 1) la part de marché 2) la part de marché relative 3) les facteurs non liés au marché tels que la qualité du service et la satisfaction du client. Les entreprises de différents secteurs auront des parts de marché totales différentes en raison des différences de taille, de sorte que cette mesure ne doit pas être utilisée seule.

9) À quelle fréquence est-il judicieux d’obtenir la part totale et de vendre ses actions pour en acheter d’autres ?

La part totale peut être utilisée pour déterminer si l’entreprise est performante ou non. Toutefois, cette mesure ne doit être utilisée qu’en combinaison avec d’autres mesures, telles que la part de marché et la part de marché relative, pour prendre des décisions d’investissement.

10) Comment utiliseriez-vous la part de marché total pour comparer deux entreprises différentes ?

Inconvénients : – peut être trompeur s’il est utilisé isolément ; les investisseurs devraient s’intéresser à la part relative plutôt qu’à la part totale

– ne peuvent pas dire si une entreprise a la part totale la plus élevée, ils peuvent seulement dire si une entreprise a la part totale la plus élevée ou la plus faible par rapport aux autres entreprises – ne peut pas dire si une entreprise est en croissance parce qu’elle a une part de marché totale élevée

– ne peut pas dire, d’une période à l’autre, de combien la part totale d’une entreprise va augmenter ou diminuer

Avantages : – moyen simple et facile de déterminer si une entreprise est prospère

– bonne mesure du pouvoir de marché

– bon indicateur de la domination du marché et de la taille de l’entreprise

– bon indicateur de la performance d’une entreprise par rapport à ses pairs

– mesure appropriée des performances d’une entreprise, à utiliser en conjonction avec d’autres facteurs tels que la part de marché, la part de marché relative et des facteurs non liés au marché tels que la qualité du service et la satisfaction du client – bonne mesure du succès, car elle révèle les performances d’une entreprise par rapport à ses concurrents.

La part de marché totale d’une entreprise est calculée en divisant ses recettes ou ses bénéfices (ou une partie de ceux-ci) par les recettes ou les bénéfices totaux du secteur.

Conclusion sur : »Analyse de l’action Total »

Le total des actions en circulation est une mesure de la propriété entre les mains de chaque actionnaire individuel. Peu importe que 1 000 personnes détiennent 1% des actions ou que 10 personnes en détiennent 10% : le pourcentage qu’elles détiennent sera exactement le même. Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ? Si vous voulez améliorer le cours de vos actions et vos marges bénéficiaires, envisagez d’augmenter votre valeur en émettant davantage d’options sur actions avec un retour sur investissement intéressant. De cette façon, tant les actionnaires que les employés peuvent bénéficier de la croissance des bénéfices et accroître leur patrimoine personnel grâce à la négociation d’actions.

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