15 septembre 2024
revendre ses bijoux en or

Vendre des bijoux en or en ferraille, devenue incontournable de nos jours

Après des années d’achat ou de collecte de bijoux, il est inévitable que vous vous retrouviez avec des bijoux anciens et cassés, ou des bijoux de rebut. Les bijoux en ferraille peuvent s’accumuler rapidement dans votre boite à bijoux, prendre de la place et s’emmêler avec vos bons bijoux. Si vous en avez assez de trier vos bijoux de rebut, vous devriez envisager de les vendre. Il peut sembler que la vente de bijoux en or ne vaut pas la peine, mais les objets en valeur valent toujours les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, en particulier l’or, l’argent ou le platine. La vente de vos bijoux en ferraille ne libérera pas seulement de l’espace pour vos bons bijoux, mais entraînera également de l’argent supplémentaire que vous n’obtiendriez pas simplement en le jetant.

Pourquoi vendre des bijoux en ferraille ?

Les bijoux en ferraille peuvent sembler sans valeur, car ils ne sont plus utilisables, mais l’or, l’argent et le platine en ferraille auront toujours de la valeur. En outre, les bijoux de rebut sont très probablement une présence ennuyeuse dans votre maison, alors pourquoi ne pas gagner de l’argent en vous débarrassant de ces articles ? Il y aura toujours un marché pour vendre vos bijoux en or, car l’or est toujours l’un des métaux précieux les plus précieux.
En effet, de nos jours, un grand nombre de professionnels vous proposent un rachat or de vos bijoux, quel que soit son état. Vous pouvez facilement les trouver auprès de leur bijouterie ou en ligne. En vous lançant dans cette technique, vous pouvez obtenir rapidement de l’argent, pour faire face aux imprévus ou encore pour pouvoir acheter de nouveaux bijoux. Et tout cela, en mettant un peu de rangement dans votre boite à bijoux. N’est-ce pas tout simplement exceptionnel ? Mais bien évidemment, il faut adopter une bonne méthode pour tirer le meilleur profit.

Comment vendre vos bijoux en ferraille ?

Avant de vous lancer dans le choix de bijoutier pour le rachat or, ces quelques conseils sont nécessaires pour gagner une bonne somme :
Déterminer le carat : le carat de votre or vous aidera à déterminer la pureté de vos objets et leur valeur. L’or à 10 carats contient 42 % d’or, 14 carats à 58 % d’or et 18 carats à 75 % d’or. Cela signifie qu’une pièce de 14 carats vaut 58 % du prix du marché de l’or. Si vous ne connaissez pas le carat de votre or, il existe plusieurs types de kits de test à domicile abordables que vous pouvez utiliser sur vos articles. Vous pouvez également faire tester vos articles par un professionnel.
Pesez votre ferraille : le poids de vos objets est un facteur majeur de leur valeur. Pesez votre ferraille pour obtenir le poids en grammes. Recherchez le prix actuel du marché pour un gramme d’or et multipliez-le par le poids de vos articles en grammes. Ensuite, divisez le poids total de vos articles par le pourcentage de pureté en fonction de son carat, et cela vous donnera une estimation précise de la valeur de vos articles.
Nettoyez vos bijoux : avant d’apporter vos bijoux à un acheteur d’or pour une évaluation, assurez-vous de bien les nettoyer. Vos bijoux de rebut qui n’ont pas été touchés depuis des années pourraient bénéficier d’un bon nettoyage pour améliorer leur apparence. Nettoyez vos bijoux avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle et frottez-les doucement avec une brosse à dents.

2 réflexions sur « Vendre des bijoux en or en ferraille, devenue incontournable de nos jours »

  1. Super blog ! Avez-vous des suggestions pour des écrivains en herbe ? Je prévois de lancer mon propre site web bientôt mais je suis un un peu perdu sur tout. Conseilleriez-vous de commencer par une plate-forme gratuite comme WordPress ou opter pour une option payante ? Il y a tant d’options que je suis complètement débordé… Des suggestions ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *