27 juillet 2024
rubans transferts thermiques

Parlons des rubans transferts thermiques

Afin d’obtenir des marquages ​​durables et de haute qualité, il est très important de choisir le bon ruban de transfert thermique. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Il s’agit d’un ruban qui est placé à l’intérieur de l’imprimante et qui peut être transféré pour imprimer des étiquettes industrielles. De nos jours, c’est la technique la plus efficace pour obtenir des étiquettes solides. Une fois collées au produit, elles restent bien en place et surtout leur encre ne se détériore pas.

Les avantages de l’utilisation de rubans à transfert thermique dans l’industrie

En tant qu’industriel, vous connaissez le besoin d’étiquettes fiables. Grâce à ceux-ci, vous pouvez effectuer une traçabilité optimale et indiquer toutes les informations dont l’utilisateur final a besoin. C’est pourquoi les étiquettes doivent être de haute qualité, surtout si votre industrie nécessite des procédés extrêmes, comme la cryogénisation.

Le ruban encreur à utiliser ?

Le ruban transfert thermique imprimante TSC est un ruban polyester enduit de cire ou de résine. Une fois placé dans une imprimante thermique, il est transféré sur l’étiquette par la chaleur.

La qualité résine est essentielle pour les environnements difficiles et les substrats synthétiques tels que le PE, le PP et le PET. Ce type de ruban résiste à tous les angles : machines, chaleur, solvants et agents de nettoyage. Il peut également être utilisé pour les supports textiles.

La gamme cire convient au papier kraft et au papier couché et est la série la plus économique. Ce type de ruban a une très bonne résistance mécanique et est reconnu pour la qualité de son noirceur.

La gamme cire/résine est appréciée pour sa versatilité de performance et d’application, avec des qualités cire/résine idéales pour les papiers couchés et synthétiques. De plus, elle a une bonne finesse d’impression.

La gamme résine ultra durable est conçue sans halogène, ce type de ruban est résistant aux rayures et aux produits chimiques. Il est souvent utilisé pour imprimer des codes-barres, car cela garantit qu’ils ne se décoloreront pas.

La gamme résine extrêmement durable est particulièrement populaire dans les industries chimiques, automobiles, pharmaceutiques et électroniques. En effet, en plus d’être extrêmement résistant, elle permet d’imprimer de petits caractères avec une extrême précision.

Disponible en quatre couleurs standard, la gamme résine couleur durable est le ruban de transfert thermique le plus durable disponible, elle est capable de résister aux environnements extrêmes.

En quoi consiste l’impression par transfert thermique et quand est-elle utilisée?

C’est une technique qui crée une impression variable en utilisant la chaleur pour transférer l’encre sur un substrat. L’encre solide fond ou se ramollit sur une étiquette ou un substrat spécifique en chauffant. C’est une imprimante matricielle.

La plupart du temps, l’impression par transfert thermique est utilisée pour les produits imprimés à données variables. Par exemple, pour imprimer des codes-barres, des dates d’expiration, des numéros de lot,  etc. En ce qui concerne le transfert thermique, le fait est que vous imprimerez des informations variables. Ceci est très différent de la technologie d’impression flexographique, où vous imprimez des milliers de pièces avec le même design et les mêmes informations.

Donc, fondamentalement, si vous vouliez mettre un numéro unique ou un code-barres spécifique sur l’emballage, comme un numéro de série ou un numéro de lot ou une date d’expiration, vous utiliseriez l’impression par transfert thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *