11 décembre 2024
Growth Hacking

Générer des leads avec le Growth Hacking ? Comment ?

Bon nombre des difficultés récentes des entreprises ont été causées par une économie faible. Mais de nombreuses entreprises ont simplement un problème de « génération de leads ». Les vendeurs sont à court de carburant parce qu’ils pensent qu’ils ont atteint la limite des personnes et des entreprises à qui ils peuvent vendre des produits ou des services. C’est là que le Growth Hacking entre en jeu.

Leads de vente

Parmi les principales clés du succès d’une entreprise se trouve la génération de nouveaux prospects, qui deviendront ensuite ses futurs clients potentiels.

Un client potentiel est une personne ou une entreprise qui a manifesté un certain intérêt pour les services ou les produits que votre entreprise propose. Il peut tout aussi s’agir d’une entreprise ou d’un particulier correspondant au groupe cible que vous proposez.

Cela dépend de ses intérêts ou de ses qualifications en tant que lead, ou Lead Sales SQL.

Une équipe de vente ne peut pas réussir sans prospects. C’est pour cette raison que générer des leads Lyon est aussi bien important qu’affiner votre argumentaire.

Le Growth Hacking

Le Growth Hacking est une méthode de marketing digital éprouvée, bien que peu connue.

C’est une combinaison de marketing Internet et de techniques de marketing, ainsi qu’un certain état d’esprit.

Il est extrêmement efficace car il se concentre sur un seul objectif : générer des leads pour la croissance de l’entreprise.

De nouveaux prospects sont parfois générés de manière non conventionnelle, mais toujours à un rythme rapide.

Pendant que de nombreuses entreprises recherchent la bonne stratégie, les bons partenaires, la technologie et les outils pour booster leurs ventes, on peut regrouper tout cela dans cette technique de Growth.

 Un growth hacker est une personne qui utilise une suite de techniques de Marketing 2.0 pour promouvoir un produit ou un service avec une approche scientifique et quelques magouilles. Cette combinaison de technologie marketing 2.0 et de méthode scientifique est certainement très proche du marketing numérique basé sur les données.

Le Growth Hacking est différent du Marketing digital

Si les deux utilisent la digitalisation et ont parfois les mêmes objectifs, ils n’ont pas les mêmes outils et surtout ont des processus différents.

Le marketing facilite les stratégies et les objectifs à moyen et long terme pour gagner des parts de marché. Il vise à construire l’image et le positionnement de la marque.

Le Growth Hacking marketing cherche à gagner des parts de marché à court terme. L’impact de la guérilla sur les armées conventionnelles, sur les ventes et le marketing.

Par ailleurs, on peut argumenter que l’excellente idée du « guerrilla marketing » met également l’accent sur un aspect non conventionnel, et le choix de mener plusieurs petites actions marketing ciblées plutôt que de grandes campagnes, s’applique pareillement au growth hacking. Ce dernier est ainsi très proche de la technique du « guerrilla marketing ».

Le guérilla marketing est basé sur la surprise et l’ingéniosité et se veut plus créatif dans les opérations qu’il propose et recherche toujours les synergies à moindre coût des transporteurs existants. Le contact direct avec les prospects ciblés est préférable aux campagnes à grande échelle, les opérations de marketing ambiant sont donc souvent diffusées gratuitement.

Cela coïncide idéalement avec legrowth hacking ou au growth marketing, sauf que la technologie numérique est fondamentale pour le growth hacking. De plus, les pratiques de guérilla marketing sont aussi parfois limitées par la légalité ou l’éthique marketing et publicitaire sans devoir aller au-delà.

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