Pour redessiner le regard et embellir le visage, beaucoup de femmes se tournent vers la pose d’extension de cils volume Russe. Il s’agit d’une alternative aux faux cils et au maquillage. Sa pose requiert un savoir-faire spécifique et il y a quelques bases d’entretien à connaitre pour bien l’entretenir. Pour toutes celles qui s’intéressent à cette technique, voici justement plus d’informations à son propos.
L’extension de cils volume Russe effet naturel, c’est quoi ?
Le volume Russe effet naturel est une des techniques utilisées pour poser des extensions de cils. A l’inverse de la pose cil à cil qui consiste à coller un brin de cil artificiel sur le chaque cil naturel, le volume Russe permet d’accoler un bouquet de cils sur chaque cil naturel. Le résultat final est donc très différent. Cette technique permet d’avoir des cils plus fournis, plus volumineux et plus denses.
Il est possible de faire le choix entre différentes tailles et diverses densités de cils volume Russe. Pour avoir un effet naturel, les techniciennes de cils recommandent souvent la pose d’une extension volume Russe avec un bouquet de 2 à 5 cils.
Une séance de pose de cils volume Russe effet naturel peut durer entre 20 minutes et 2 heures. L’extension nécessite ensuite une séance de retouche après 2 à 3 semaines de pose. Ensuite, il faut la refaire entièrement au bout d’environ 6 à 8 semaines.
Une extension de cils, pour quoi faire ?
Se maquiller des yeux est une étape cruciale pour avoir une belle apparence. Et pourtant, c’est également une opération qui prend du temps tous les jours. Il ne faut pas oublier que le soir, il faut aussi se démaquiller. Heureusement, l’arrivée de l’extension volume Russe effet naturel a fait basculer les donnes et a changé cette routine beauté du matin et du soir. Avec cette solution, il est possible d’avoir des cils recourbés et bien épais dès le réveil et cela, sans avoir à se maquiller. Elle sublime donc le regard sans effort particulier. Opter pour l’extension de cils volume Russe effet naturel permet donc de gagner du temps. Elle est aussi économique puisqu’il n’est plus nécessaire d’acheter régulièrement des produits de maquillage dont principalement le mascara.
En outre, en portant de l’extension de cils volume Russe effet naturel, l’effet des « yeux panda » peut être évité. Cela peut arriver quand le mascara est mouillé accidentellement par les sueurs, les larmes, la pluie, etc.
Comment se déroule la pose d’une extension de cils volume Russe effet naturel ?
La pose de l’extension de cils volume Russe effet naturel s’effectue en quelques étapes. La première consiste à faire une sorte de consultation avec le ou la professionnelle en cils. Il aide la cliente à déterminer le type d’extension qui lui convient et qui répond à ses attentes. Outre les envies de la cliente, la couleur de ses yeux ainsi que son teint et les morphologies de ses yeux et son visage sont pris en compte. Ensuite, la professionnelle débute le nettoyage de la zone autour des cils. Après, elle met en place des patchs permettant de protéger les yeux. Elle peut enfin commencer la pose des extensions de cils volume Russe effet naturel. Pour ce faire, elle utilise au moins deux pinces : une pour prendre chaque bouquet de cils et la plonger dans la colle et une autre pour isoler le cil naturel. L’extension ne doit pas être collée à la racine du cil mais à quelques mm pour éviter le contact de la colle avec la peau. Pour finir, l’experte en cils enlève les patchs et donne toutes les indications et conseils que la cliente doit savoir pour entretenir son extension de cils volume Russe effet naturel.