Louer un véhicule en Espagne est vivement recommandé pour visiter ses îles et accéder facilement aux plages cachées, grottes, montagnes… Aux futurs voyageurs, voici quelques conseils et astuces pour économiser sur votre location de voiture.
Utiliser un comparateur de véhicules spécialisé en Espagne
Comparer les offres en ligne est indispensable pour réussir votre location de voiture. Encore plus, il est recommandé d’utiliser un comparateur dédié à la location de véhicules en Espagne avec une large sélection d’agences internationales et locales. Ceci afin de profiter de son expertise en ce pays et de ses relations avec de nombreux locateurs. Découvrez plus d’infos sur autospain.fr qui compare plus de 50 agences en Espagne gratuitement, sans frais de réservation ou frais cachés. N’hésitez pas à consulter le comparateur fréquemment jusqu’à ce que vous dénichez une offre à ne pas manquer.
Réserver votre voiture à l’avance et à une date propice
Beaucoup de voyageurs hésitent à louer un véhicule tôt à la crainte de rater une belle offre. Mais les études du marché montrent qu’il est plus probable d’économiser sur la location de voiture si vous réservez à l’avance. Les agences essaient de louer leurs véhicules le plus souvent possible, et proposent des réductions sur les réservations anticipées afin d’augmenter le taux d’occupation. Reste à savoir si la date de location économique vous convient. D’où l’importance d’avoir un emploi de temps flexible. Essayez, autant que possible, d’adapter les dates de votre séjour.
Choisir une petite voiture pour réduire les dépenses liées
L’Espagne est un pays bien desservi par des réseaux routiers de qualité. C’est le cas dans toutes les régions d’intérêt touristique, sauf peut-être pour quelques sites égarés et cachés. En général, vous n’aurez pas de difficulté à vous déplacer avec un petit véhicule que vous pouvez garer convenablement et continuer à pied si nécessaire. Louer une petite voiture revient moins cher que la location d’un SUV, en plus des économies réalisées sur le carburant. D’une autre part, il est recommandé d’utiliser une citadine pour pouvoir se déplacer en ville où les quartiers sont souvent étroits.
Prendre seulement les options dont vous avez besoin
Les options intégrées dans les offres de location sont séduisantes, et on peut même décider de payer plus pour les obtenir. Or elles ne sont pas toujours utiles et il n’est pas rare de payer pour une fonctionnalité que l’on n’utilise pas finalement. Avant de réserver un véhicule, demandez-vous si vous avez vraiment besoin du GPS, du siège auto, du conducteur secondaire et bien d’autres options proposées par les locateurs de voitures. Consultez votre programme de voyage et déterminez vos besoins en location selon les activités et destinations envisagées.
Retourner le véhicule de location au même endroit
Enfin, il est recommandé de retourner la voiture là où vous l’avez prise, soit au même bureau de l’agence de location. La possibilité de remettre un véhicule dans une autre ville ou même un autre pays est attrayante, pratique à un certain degré, mais n’est certainement pas économique. Si vous devez procéder à une location au sens unique, essayez de choisir le trajet le plus avantageux.
Les comparateurs en ligne présentent des conseils, guides et contenus intéressants pour vous aider dans la location de votre voiture. Vous pouvez aussi demander l’assistance du service client.