26 avril 2024
hypnose enfants

L’hypnose, c’est aussi pour les enfants

Plusieurs médecins utilisent l’hypnose pour soigner les troubles psychiques chez les adultes et les enfants. Cette pratique à des fins médicales et thérapeutiques possède de nombreux avantages. En ce qui concerne les enfants, l’hypnose peut les aider à profiter d’une vie puérile sans problèmes.

En fait, si votre enfant a des problèmes de sommeils, sachez que l’hypnose à des fins de confort il pourrait l’aider à se sentir à l’aise et à dormir confortablement. De même, pour aider un enfant hyper actif, le thérapeute peut opter pour l’hypnose afin de l’apaiser. De telle manière, l’enfant pourrait apprendre à gérer son stress et son hyper activité.

En somme, si vous souhaitez aider votre enfant à vivre sereinement, vous devez consulter un médecin compétent. Ce dernier peut vous proposer une séance de thérapie via l’hypnose à travers laquelle,  l’enfant sera capable  d’exploiter ses compétences personnelles.

Pourquoi choisir l’hypnose ?

 

La méthode de l’hypnose enfants est en pleine expansion. Cette pratique médicale est très bénéfique notamment pour aider les enfants anxieux, souffrant de troubles d’anxiété ou encore d’énurésie nocturne. L’énurésie peut se manifester lorsque votre enfant fait pipi au lit, dans le cas échéant, l’hypnose peut être utile pour faire cesser cette manie.

Enfin, les pédopsychologues et pédopsychiatres recommandent l’hypnose pour les enfants qui souffrent des phobies. Cette technique thérapeutique permet avec le temps de soigner les craintes chez les petits enfants.

Avant d’opter pour l’hypnose le médecin doit évaluer l’état de votre enfant. Il est donc indispensable d’établir une auscultation au préalable. De telle manière,  l’hypnothérapeute saura vous indiquer le nombre de séance à effectuer. Par exemple, il pourrait essayer un test de suggestibilité afin de définir l’hypnose la plus adaptée. Avec l’hypnose le médecin doit prendre en charge tout un suivi particulier pour accompagner votre enfant tout au long du traitement.

À partir de quel âge peut-on pratiquer l’hypnose chez un tout-petit ?

De manière générale, un enfant peut se soigner via l’hypnose  à partir de l’âge de 3ans. Bien évidemment, seul un médecin spécialiste en hypnose saura vous aider à prendre une telle décision. La séance dure quelques minutes pour aider votre enfant à se sentir épanoui. En ce sens, le thérapeute doit s’entretenir avec les parents et l’enfant dans le but de repérer les lacunes et de fixer un ou plusieurs objectifs.

La thérapie concerne tous les enfants de 3 à 7ans et se déroule dans un cabinet médical. Enfin, l’hypnose conversationnelle sera axée sur la conversation et la discussion pour soigner l’enfant. Le professionnel peut opter pour différents outils de communication lors de la séance de l’hypnose. Il existe quelques exceptions.

Par exemple avant l’âge de 3ans, le mieux serait d’utiliser outils de distraction utiles pour réaliser un geste médical et initier l’enfant à son environnement sensoriel. Prenons à titre d’exemple, les stimuli comme le bercement, le toucher de matières moelleuses. Ces méthodes apportent une aide pour installer une atmosphère rassurante. Il faut savoir que l’enfant est accessible au langage verbal et corporel. Des fois, les médecins peuvent recourir aux jeux et aux contes hypnotiques pour soigner l’enfant. Les techniques ludiques sont très efficaces pour augmenter la concentration de l’enfant sur une sensation ou une image particulière.

Le thérapeute peut lui proposer simplement de fermer les yeux et de le convier grâce à l’hypnose dans un monde de pure imagination où tout n’est que bonheur, calme, luxe et volupté. Enfin, tout un travail hypnotique sérieux qui sera mis en place dans le but de se focaliser sur le bien-être de l’enfant. Pour que vous soyez mis en contact direct avec thérapeute qui pratique l’hypnose, vous pouvez réserver vos places à l’avance. Le médecin peut prendre en charge tous les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *