19 avril 2024
Quelles sont les choses à savoir pour choisir une pierre tombale ?

Quelles sont les choses à savoir pour choisir une pierre tombale ?

La pierre tombale en granit et en bronze sont en tête de liste des matériaux préférés pour les monuments funéraires. Les deux sont attrayants, mais aussi durables et faciles à entretenir. En fait, certains cimetières n’autorisent que les pierres tombales faites de l’un ou l’autre de ces deux matériaux, il est donc préférable de vérifier avant de faire le premier pas dans la planification d’un hommage final approprié. Avec les règlements du cimetière en main, les prochaines étapes comprennent des décisions importantes sur les matériaux, les inscriptions et les symboles.

Les matériaux

Outre le granit et le bronze, d’autres matériaux disponibles sont le marbre, l’ardoise, le grès, le bronze, le calcaire et la pierre des champs. Une variété de couleurs sont disponibles, et plusieurs sont idéales pour des inscriptions et des sculptures détaillées. Le marbre et toutes les pierres autres que le granit s’érodent avec le temps, cependant, les détails sont flous, ce qui doit être pris en compte lors du choix de sculptures et de polices élaborées.

Les types de pierres tombales

La pierre tombale rectangulaire traditionnelle n’est qu’un des nombreux styles qui sont devenus populaires dans les cimetières. Les variétés comprennent l’installation d’une pierre coiffée, d’une tablette, d’une plaque, d’un bloc ou d’une croix sculptée. Les stèles, qui sont de hauts reliefs sculptés, sont souvent utilisées, de même que les socles montés et les plaques signalétiques. Vous pouvez même inclure un vase.

Les noms à inclure

Cette pierre tombale particulière devrait-elle inclure un compagnon ou un conjoint ? Décidez tôt du type de pierre tombale que vous achetez et de la manière dont vous souhaitez honorer les deux personnes impliquées.

La conception

Préféreriez-vous un design plus élaboré avec un symbolisme religieux ou une épitaphe ? Ou bien le nom et les dates de naissance et de décès du défunt suffisent-ils ?

Une fois que vous avez compris combien d’argent vous avez prévu de payer pour une pierre tombale, vous pouvez commencer à réfléchir à tous les détails que vous souhaitez ajouter à la pierre tombale. De la gravure au moulage en bronze, des statues aux pierres bicolores, il existe une variété d’options disponibles pour commémorer votre être cher.

Plus votre budget est important, bien sûr, plus vous avez d’options lors du choix des éléments de conception. Cependant, avoir un petit budget ne signifie pas nécessairement que vous ne pourrez pas acheter une belle pierre tombale.

Travaillez avec votre entreprise de monuments pour déterminer quels éléments correspondent ou non à votre budget, et quels éléments vous pouvez facilement déplacer de la catégorie « besoins » à la catégorie « envies » pour faire de la place.

Les gravures symboliques

Avec la technologie d’aujourd’hui, les épitaphes peuvent inclure plus que des symboles, des lettres et des chiffres. Une pierre tombale peut également être gravée avec une photo d’un être cher. Lorsque vous choisissez des symboles ou des photos qui deviendront une pièce permanente de la pierre, assurez-vous de rechercher la signification de chacun pour vous assurer que le symbole est approprié pour la personne honorée.

Les informations sur le marqueur

La plupart des pierres tombales comprennent le nom complet et les dates de naissance et de décès. Lorsque vous passez en revue les informations avec le marchand de monuments, assurez-vous d’avoir la bonne orthographe de tous les noms et les dates exactes. Les épitaphes peuvent être aussi simples que « père, mari, oncle aimant » ou peuvent être plus élaborées, comme une citation préférée, un verset de la Bible ou une description. Assurez-vous que l’épitaphe choisie reflète vraiment la personnalité et la vie de l’être cher.

De plus, même si les restes sont incinérés, un marqueur peut être nécessaire. Les restes incinérés peuvent être enterrés dans un columbarium avec un marqueur ou enterrés avec une pierre tombale traditionnelle ou une pierre tombale style islam.

Consultez l’un des marchands de monuments locaux dans ce guide. Les magasins locaux ont toujours les meilleures informations sur les règles et règlements des cimetières à proximité. Après avoir choisi un directeur de funérailles, un lieu pour le service et le terrain d’inhumation, le fournisseur local de monuments devrait être le prochain sur la liste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *