26 avril 2024
massage assis

Le massage assis : avantages et comment se déroule-t-il ?

Envie d’avoir un massage relaxant sans être obligé de vous déshabiller ? Envie de profiter d’un massage en profondeur pratiqué par un kinésithérapeute qui vous aidera à faire disparaitre le stress accumulé pendant une journée de travail ? Imaginez-vous alors allongé sur une chaise ergonomique et un praticien utilisera différentes techniques pour travailler le cou, le dos et les épaules. Ce genre de massage assis vous aidera certainement à soulager les tensions musculaires et le stress et à récupérer ainsi votre énergie.

Si le massage assis vous intéresse poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Le massage assis, c’est quoi ?

Connu aussi sous le nom « massage sur chaise » ou « amma assis », le massage assis est apparu depuis 1300 ans au Japon puis il s’est développé avec le massothérapeute américain David Palmer. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises décident d’introduire de plus en plus le massage assis dans leur stratégie de bien-être pour mieux gérer le stress au travail.

Pratiqué uniquement par un masseur bien formé, le massage assis est idéal pour soulager les douleurs et les tensions musculaires et pour mieux gérer les problèmes chroniques comme les maux de tête, la mauvaise circulation sanguine, la pression artérielle, etc.

Comment se déroule le massage assis ?

Toute personne peut recevoir un massage sur chaise dans un centre de spa ou sur les lieux du travail. D’ailleurs, ce genre de massage aidera les salariés à se débarrasser du stress et à mieux travailler aussi.

Comme son nom l’indique, le massage assis est pratiqué sur une chaise spécialement conçue pour soutenir le haut du corps. Le masseur montrera à son client comment utiliser le fauteuil de massage : la poitrine est soutenue tandis que le visage et les bras sont placés dans un berceau. Ne vous inquiétez pas, le praticien ajustera les réglages de la chaise ergonomique afin que vous soyez à l’aise.

Par la suite, il procédera au massage en appliquant des techniques de compression de tissus profonds et de massage suédois pendant cinq à trente minutes. Les parties du corps ciblées par le massage assis sont le cou, le dos, les épaules, les bras, la nuque et la tête.

Les bienfaits du massage assis

Le massage assis offre presque les mêmes avantages qu’un massage complet du corps dans un spa. Que vous soyez un employé ou une personne normale, vous pouvez obtenir un massage assis sur votre lieu de travail ou dans votre lieu personnel.

Le fait de recevoir un massage sur place vous évitera le déplacement vers un centre de spa ou une clinique pour profiter d’un moment de détente. De plus, vous n’êtes plus obligé de vous déshabiller, il vous suffit de rester dans une position confortable sur le fauteuil de massage et de profiter ainsi d’instant de relaxation.

En quoi peut-il vous aider le massage assis ?

Pratiqué à domicile ou en entreprise, le massage assis vous aidera à :

  • Réduire l’anxiété et apaiser le stress.
  • Soulager les maux du dos et des épaules.
  • Diminuer les tensions musculaires et la fatigue.
  • Améliorer la circulation du sang et réguler le flux énergétique.

Apaisant et calmant, le massage assis permet aussi d’améliorer le sommeil et de réduire les maux de tête chroniques ou migraineux.

Sur le plan psychologique, le massage sur chaise vous aidera également à mieux gérer le stress et à améliorer l’estime de soi.

En résumé, le massage assis peut avoir lieu lorsque le client est entièrement habillé. Sans avoir besoin d’huile de massage, de crèmes ou autres produits, le masseur utilisera différentes techniques de massage pour travailler le dos, le cou, les bras, les épaules, la tête et la nuque. Durant 10 à 30 minutes, le massothérapeute ciblera 140 points spécifiques pour dénouer les tensions, soulager les maux et réguler le flux énergétique. Hormis cela, le massage assis aidera le patient à mieux gérer son stress, le principal ennemi du bien-être.

Une réflexion sur « Le massage assis : avantages et comment se déroule-t-il ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *