25 avril 2024
Epilation parfaite en été

Réussir son épilation : les astuces pour une épilation parfaite

Toutes les femmes souhaitent certainement avoir une épilation durable et parfaite afin de mettre leur maillot de bain sans souci sur la plage durant l’été. Toutefois, il s’agit d’une chose qui n’est pas facile à avoir. En fait, pour avoir une peau à la fois lisse et nette, il faut effectuer l’épilation avec une très bonne précision. Par ailleurs, vous devez également maîtriser certaines méthodes. Avant de faire une épilation, il faut connaître que des gestes peuvent optimiser le résultat, et ce, même si vous devez passer chez une esthéticienne pour faire l’épilation. Pour réussir son épilation, voici donc quelques conseils.

Quels bons réflexes choisir avec une épilation ?

Il est important de préparer une épilation pour éviter que les poils ne repoussent trop vite. Pour ce faire, quelques rituels de bases sont à suivre lors du maquillage. Tout d’abord, pour s’assurer d’avoir la meilleure épilation, il faut éviter de s’épiler dans l’heure qui suit une douche ou un bain. En effet, la peau sera gorgée d’eau et va être plus sensible, ce qui rendrait l’épilation encore plus douloureuse qu’elle ne l’est. Pour éviter la transpiration ou la peau qui tire, il convient de mettre du talc surtout si les zones à épiler sont le maillot et les aisselles. Avant une épilation, que ce soit pour une épilation à la cire, au fil ou autres, il est toujours conseillé d’effectuer un gommage. Cette phase permet d’enlever les cellules mortes de la peau, mais surtout beaucoup plus de poils et d’éloigner les poils incarnés. Au moment de faire le gommage, il faut frotter la peau par des mouvements circulaires. Il convient de le faire avec du gant de crin avec un produit cosmétique choisi en fonction de la sensibilité de la peau. L’idéal est de réaliser cette action aux moins une à deux fois par semaine. Si vous devez vous exposer au soleil, évitez de s’épiler avant. Il en est de même avant d’aller à la plage car le sel de mer va irriter la peau. Ce qui ne fera que favoriser l’apparition des points rouges au moment de l’épilation. Enfin, n’oubliez pas de toujours bien hydrater la peau tous les jours pour une meilleure épilation, mais aussi pour éviter l’incarnation.

Bien choisir la méthode pour une épilation parfaitement réussie

Pour avoir une parfaite épilation, celle à la cire est la méthode par excellence. Il s’agit d’une technique sûre pour enlever tous les poils sur différentes zones. Elle est aussi très utilisée actuellement du fait de sa durabilité. Si vous craignez d’agressions supplémentaires, vous n’avez qu’à espacer les rituels d’épilation. Ce qui est aussi pratique pour affaiblir les poils peu à peu. Le rasoir est aussi une alternative efficace, cependant, vous devez que la solution permet une repousse plus vite par rapport aux autres méthodes. De plus, les poils qui repoussent seront plus épais et plus nombreux. Depuis quelque temps, ce genre de rituelle beauté a aussi connu une nouvelle tendance. Il s’agit de la technique au laser qui reste une solution idéale pour les femmes qui souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils disgracieux. Cette méthode est pratique, mais aussi plus chère par rapport à la technique à la cire, et ce, même si vous devez l’effectuer une fois par mois dans un institut. Par ailleurs, elle n’est pas une technique adaptée à tout le monde car plusieurs critères sont à prendre en compte pour pouvoir l’effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *