19 avril 2024
serrurier paris

Que faire lorsque sa clé tourne dans le vide ?

La clé est insérée dans la serrure mais celle-ci coince ou bien elle tourne dans le vide ? Vous avez tout de suite compris qu’il y a un problème. Vous devez savoir que cela se passe au niveau du cylindre. Il s’agit d’un élément central de votre serrure. Il est soit cassé soit défectueux. Ce problème arrive souvent et il est incommodant.  

Il vous empêchera de sortir ou bien de rentrer chez vous. Vous avez deux solutions : la réparation qui n’est pas vraiment très efficace et le remplacement de la serrure. Un serrurier paris 20 vous conseillera surement la seconde. Elle est plus rassurante et vous permettra de préserver la sécurité de votre logement.  

La clé tourne dans le vide, la serrure est coincée 

Une serrure est dite coincée lorsque votre clé ne vous permet plus de l’actionner. Votre clé peut tourner dans le vide et ne rien activer. Cela indique une serrure défectueuse. La raison est soit elle a été forcée, soit elle a été vandalisée. Quelle que soit le motif, le barillet ou le cylindre est en cause.  

Dans le cas d’une usure naturelle du cylindre  

Etant la pièce centrale de la serrure, le cylindre est son élément le plus sollicité. Il accueille la clé à chaque fois que vous ouvrez ou que vous fermez votre porte. En revanche, vous devez savoir qu’il s’agit d’un élément fragile et donc qui peut s’abimer facilement. Il peut donc se coincer ou se casser. Au fil du temps, son usure va petit à petit perturber la manœuvre de la serrure et vous contraindra à forcer de plus en plus sur la clé lors de l’ouverture ou de la fermeture de votre porte. Cela provoquera un blocage ou une casse.  

Dans le cas d’une tentative d’effraction  

Sans que vous le sachiez, vous pouvez été victime d’une tentative de cambriolage. Comme la serrure a été forcée, elle pourrait s’abimer. Vous pouvez vous en rendre compte par les signes comme les éraflures sur la serrure et le corps de votre porte. Dans ce genre de contexte, rien ne sert de penser à une réparation. Vous devez savoir que le prix pour cette opération est plus onéreux que l’achat d’une serrure neuveAprès avoir fait une déclaration au niveau de la police mais aussi auprès de votre société d’assurance, vous devez contacter un serrurier paris 20. Il vous aidera à retirer l’ancienne serrure détruite et la remplacer par une autre plus sécurisée.  

Comment réparer votre serrure ? 

Avec une bonne base en bricolage et des savoirs en serrurerie, vous pouvez faire vous-même la réparation de votre serrure pour résoudre le problème de clé qui tourne dans le vide. Vous devez être conscient que si vous ne connaissiez pas les bonnes méthodes, vous risquerez de faire plus de dommages.  

Si vous aviez suffisamment de savoir-faire, vous pouvez tenter de résoudre vous-même le problème sans dépenser un sou.  

Pour ce faire, vous devez commencer par démonter votre serrure. Vous aurez besoin de quelques outils dont principalement un tournevis. Vous devez noter toutes les gestes à faire car vous allez les refaire quand vous allez remettre en place la serrure ou installer une nouvelle.  

Pour la pose de la serrure, vous devez d’abord savoir s’il s’agit d’une serrure à larder, d’une serrure en applique ou bien d’une serrure carénée. La procédure de la mise en place se fait par étape.  

La première consiste à mettre la porte à nu et à ôter le cylindre, la poignée et le mécanisme. Vous devez ensuite installer la serrure. Vous devez vous assurer que tout a été bien fixé et bien remis à sa place.  

Découvrez par la suite : Remplacer vos serrures pour vous protéger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *