28 octobre 2020
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3 clés pour choisir la bonne mesure

Si vous avez déjà été contraint de vous asseoir si près d’un grand écran que vous ne pouvez pas voir toute la vue, vous savez que la taille compte. Un écran trop petit pour la salle n’est pas mieux. Dans les salles de conférence et de réunion, il n’y a pas de taille unique. La taille de la salle et la manière dont vous prévoyez d’utiliser l’écran détermineront la taille dont vous avez besoin.

LES CLÉS POUR CHOISIR LA BONNE TAILLE D’AFFICHAGE

Quel est donc le secret pour choisir la bonne taille d’affichage ? La prise en compte de ces trois critères essentiels vous aidera à choisir l’affichage qui convient le mieux à votre espace de réunion et aux participants à la réunion.

1. Distance de visionnement

Il existe plusieurs façons de déterminer la taille optimale d’un affichage, mais une méthode simple basée sur le concept de visibilité équivalente. Par exemple, si une personne ayant une vue de 20/20 peut lire des caractères de 11 points sur un écran de 21 pouces à une distance de 28 pouces, vous souhaitez reproduire le même niveau de visibilité et de lisibilité quelle que soit la taille de la pièce. Ainsi, si vous êtes assis deux fois plus loin – ou à 56 pouces de l’écran – l’affichage devrait être deux fois plus grand, soit 42 pouces au lieu de 21. Une autre méthode recommandée par Draper pour les salles de conférence et les salles de cours où les graphiques et les données seront affichés consiste à s’assurer que la hauteur de l’écran est égale à un quart de la distance entre l’écran et le point de vue le plus éloigné

2. Angle de vue

L’angle de vision est l’angle maximum qu’un écran peut avoir avec des performances visuelles acceptables. La visualisation de l’écran depuis plusieurs directions se fait naturellement dans un espace de réunion, les participants étant assis tout autour de la salle. L’angle de vision ne doit pas dépasser 60 degrés dans aucune direction sur aucune partie de l’image affichée. Cela permet aux spectateurs situés aux positions de visionnement les plus larges d’avoir une vision adéquate de l’ensemble de l’image affichée sur l’écran. Il est également important de tenir compte du confort des participants lorsqu’ils regardent le contenu. Comprendre où le spectateur le plus éloigné sera assis et quelle est la hauteur de l’image vous aidera à monter l’écran de manière à ce qu’il ne soit pas sous la ligne de visée d’une table ou trop haut. Le fait de regarder des images à 30 degrés au-dessus de la position des yeux peut provoquer une tension au niveau du cou chez les participants à la réunion. Pour découvrir notre gamme des écrans interactifs clevertouch pro, veuillez visiter cette page.

3. Type de contenu

Si votre salle de réunion doit servir principalement de lieu où de petits groupes de personnes collaborent sur un contenu détaillé, comme des feuilles de calcul Excel, des diapositives PowerPoint ou des documents texte, vous aurez besoin d’un écran à haute résolution pour afficher un texte clair et net. Si vous prévoyez d’organiser une vidéoconférence, envisagez d’utiliser deux écrans : l’un pour visualiser le contenu et l’autre pour voir le public à l’autre bout de la salle. Dans les grandes salles de conférence ou les amphithéâtres, les écrans multiples permettent aux spectateurs de toute la salle de voir plus facilement le contenu. La disposition de l’espace peut avoir une incidence sur la taille et le nombre d’écrans que vous choisissez. Dans une longue salle de conférence, vous pouvez choisir un projecteur et un écran avec des affichages de chaque côté de la salle montés sur des supports pivotants.

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